Logo WADIMO
WADIMO
0479 / 78 61 79
Rue Hankar, 13 - 7080 Frameries



LES ASSURANCES HABITATION

Votre assurance Habitation

Souvent assimilée à l'assurance incendie, l'assurance habitation couvre votre habitation et son mobilier dans de très nombreux cas : dégâts des eaux, bris de vitres, dégâts causés aux voisins, frais de déblais et de démolitions, frais d'expertise, attentats et conflits du travail, grèves et émeutes, catastrophes naturelles... Le vol est une option.

Rappelons qu'assurer son habitation est une obligation légale.

Quel est le prix d'une assurance habitation ?

Pour déterminer la prime de votre contrat, une évaluation de vos biens immeubles et meubles réalisée sur la base d'une grille d'évaluation doit nous être communiquée.

à savoir : il faut veiller à assurer vos biens pour leur valeur réelle afin de ne pas risquer une réduction de l'indemnité proportionnelle à la sous-assurance. Nous restons à votre disposition pour vous conseiller.

L'assurance incendie

L'assurance incendie couvre le logement, son contenu, ou encore les bâtiments servant principalement d'habitation et accessoirement de bureau dont vous êtes propriétaire.

L'assurance incendie indemnise en cas de :

dommages matériels causés aux biens assurés ;

frais résultant d'un sinistre ;

dommages aux tiers.

Votre contrat est étendu aux risques suivants : explosion, implosion, foudre, électricité, heurt par des véhicules, détériorations immobilières, vandalisme et malveillance, conflits du travail et attentats, tempête, grêle, pression de la neige et de la glace, dégâts des eaux et combustibles liquides, bris de vitres et de sanitaires...

Dans le cadre d'un contrat de type habitation, il peut viser également les pertes indirectes, vol, responsabilité civile, tremblement de terre...

à savoir : il faut veiller à assurer vos biens pour leur valeur exacte pour ne pas risquer une réduction de l'indemnité proportionnelle à la sous-assurance. Nous restons à votre disposition pour vous conseiller.

Assurance Vol

Ce contrat couvre :

la valeur du patrimoine dérobé lors d'un vol commis par effraction ou avec violence ;

les dommages liés à l'effraction.

Que coûte une assurance vol ?

Selon les formules, vous optez pour une garantie en valeur totale (100% des capitaux garantis) ou partielle (50% des capitaux garantis). Le coût de la prime est calculé en fonction de la situation de votre immeuble (isolé ou contigu) et selon la présence ou non d'un système de prévention contre le vol (alarme, télésurveillance, serrures de sécurité...).

à savoir : le placement d'un système d'alarme agréé permet de bénéficier d'une ristourne. Bijoux et valeurs font l'objet d'une option.

Votre responsabilité locative

En qualité de locataire d'un bien immobilier, vous avez la responsabilité de couvrir les dommages causés au bien qui vous est confié, au même titre que les dommages causés à des tiers : incendie, dégâts des eaux, dégâts causés à la suite d'une infraction...

Même si le propriétaire de l'habitation a couvert votre habitat par une assurance incendie avec abandon de recours contre le locataire, vous devez couvrir un certain nombre de risques importants :

l'incendie, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles...

vos biens propres en tant que locataire

votre responsabilité à l'égard de tiers.

Prenez contact avec nous pour nous exposer votre situation, nous vous proposerons un contrat adapté à vos besoins.

L'assurance "Tous Risques"

L'assurance "Tous Risques" couvre tous les dommages matériels, pertes et destructions que peuvent subir vos biens chers et précieux, tels que les bijoux, vêtements, objets électroniques et informatiques,oeuvres d'art..., les maisons en construction (tous risques chantiers), les événements familiaux (assurance événements) ou encore votre habitation (tous risques habitation)...

L'étendue de la couverture dépend du contrat. Pour connaître nos offres, contactez-nous.

Besoin d'une offre ? Contactez-nous.

| Conditions générales toutes compagnies / toutes branches. | Twinpeaks II